Que lisent les membres des Forts en Bulles ? Elisa - Nathalie Ferlut

Publié le par Les Forts en Bulles

T_31870.JPG

Histoire:

Fin de l'automne 1989. Le mur de Berlin vit ses dernières heures, le monde s'apprête à entrer dans la dernière décennie du XXe siècle. Elisa, joli lutin blond à grande gueule, traîne sans conviction ses vingt ans et ses Doc Martens dans la petite ville où elle a grandi.

Seuls comptent pour elle ses amis d'enfance, Daniel et Rachel. Elle, dont la vie familiale est un peu limitée, s'est investie dans la préservation du trio qu'ils forment depuis toujours, particulièrement depuis que ses deux amis sont devenus un couple. Pour ceux qui les connaissent, il semble évident qu'elle est amoureuse de son vieux copain Daniel, mais Elisa est un personnage assez compliqué, qui a pour habitude de garder secrètes les choses qu'elle aime et de brouiller les pistes jusqu'à l'absurde lorsqu'on pense la connaître un peu.

 

Avis d' Emmanuel:

J'avais acheté cette BD, lors d'une rencontre avec N.Ferlut, pour l'offrir à mon épouse il y a un peu plus d'un an. Et je suis tombé dessus, tient une BD que je n'ai pas lu. Je m'y suis donc mis. Ca me change de ce que je lis habituellement (heroic fantasy, SF ou polar...). J'ai un peu de mal avec le graphisme, mais c'est indéniable Nathalie a sa "patte" à elle. L'histoire d'une ado que l'on n'arrive pas à cerner, me semble assez réaliste. On avance facilement dans la lecture en se demandant ce qu'Elisa va bien pouvoir inviter. Je crois que l'on a (ou que l'on a eu) une Elisa dans notre entourage. Cette BD m'a replongé dans les année 90.  J'ai passé un bon moment sans plus.

G_9612_01.JPG

Commenter cet article