On fait encore parler de nous...

Publié le par Spidey

Salut les bulleurs,

Un nouvel article parlant de notre association est paru dans le Sud Ouest aujourd'hui...
Je vous laisse découvrir ce dernier et vous faire un avis...


















Voici l'article en question,

"C'est désormais certain, l'association Les Forts en bulles (1), présidée par Claude Contamine, va organiser le premier salon de la bande dessinée à Rochefort, les 5 et 6 septembre, à la Corderie royale.

« Nous sommes ravis, la mairie nous a trouvé un lieu et elle s'occupe aussi de réaliser les affiches et les flyers. Maintenant, nous sommes à la recherche de soutiens financiers qui nous permettront d'accueillir et de loger les auteurs ».

lls pourraient être nombreux (dont deux ou trois auteurs de mangas) car l'initiative plaît et, pour l'instant, les réponses sont positives. Le dessinateur rochefortais Christophe Picaud (Lans Sirling) sera présent, évidemment. Et, déjà, le coiffeur Laurent Mathéo s'est engagé à offrir les coupes pour le « cosplay » qui sera organisé avec des fans de BD déguisés en héros.

Atelier de création

Un atelier de création figure également au programme : les personnes intéressées pourront ainsi non pas apprendre à dessiner mais s'initier à la création de planches de BD.

L'idée est sympathique, elle devrait avoir du succès, les amateurs de bande dessinée étant nombreux. En outre, la manifestation présentera l'avantage de faire venir du monde à Rochefort et, de surcroît, dans un lieu magique."

Publié dans Actualités de l'asso

Commenter cet article